Nos Elus —>   Comm ....

> Actualité  > Archives  > C'était hier  > Cueilli dans la Presse  > Culture  > Humeur   > Le Chiffon Rouge  > Liens   > Nos élus 

DELIBERATION 17

Monsieur le Maire,

On voit avec cette délibération qu'à moins de 15 mois des prochaines municipales, le maire du Havre a envie de s'offrir une nouvelle communication publique.On s'interroge sur le fait de tomber dans l'instantanée, le réactif très utile certes mais qui a notre sens ne doit pas remplacer le bulletin mensuel surtout que cette nouvelle communication municipale ne sera plus dans les boites aux lettres.

Qu’en est-il réellement ?

D’autre part , la loi relative à la démocratie de proximité contraint notamment les communes de 3 500 habitants et plus, à réserver aux membres de l’opposition une tribune libre dans les bulletins d’information générale. Il s’agit d’assurer aux administrés une information pluraliste, bien réduite au Havre puisque votre équipe s’octroie une page entière

Mr le maire, vous retenez dans cette délibération la notion de " périodique ».
Qu'en est de la tribune des groupes d’opposition dans ce nouveau support ? En aurons-nous 2 ou 0 par mois ? Qu’en ait-il des éditos ? Cela veut-il dire que le maire aura deux éditos par mois ?

Allez-vous en profiter pour faire modifier l'article 21 du règlement intérieur qui fait référence aux tribunes d’expression des élus dans le magazine d’information municipale ? et qu’allez vous y changer?