Accueil   —>   Archives  —>   Juin - Novembre  2005

 

Novembre  2005:

La Sécu est florissante, les cliniques privées sont exsangues...     cherchez l'erreur

vous avez raison, il  fallait lire:  

la Sécu est malade, mais les cliniques à but lucratif sont florissantes.

"La Générale de Santé va investir 60 M€ (millions d'euros) au Havre pour construire un "hôpital privé" de 356 lits qui regroupera les activités des cliniques François Ier et du Petit Colmoulin;  "Ces cliniques étaient florissantes mais elles étaient arrivés en bout de course car leurs bâtiments dataient des années 70 et ne correspondaient plus à ce qu'on attend d'un établissement hospitalier au XXIe siècle", explique Daniel Bour président du directoire du groupe. Cet investissement correspond à la stratégie de la Générale de santé, premier groupe d'hospitalisation privée en Europe,   qui veut ouvrir un hopital comme celui-ci en France chaque année. (source : infoceane.com)

 

A qui profite le crime ?

Tapez "emeute incendie" dans votre moteur de recherche favori, et vous trouverez ceci en marge:

Liens commerciaux

Violences en banlieue
Soutenez la politique de Nicolas
Sarkozy pour faire respecter la loi
www.u-m-p.org

Ministre ou entrepreneur en maintien de désordre?   

Sarkozy joue sur les deux tableaux,   

et se place hors-la-loi  

"Aujourd'hui, la publicité politique est interdite par la loi"

(source :  EN-DROIT.COM,  le portail des professionnels du droit )

En vertu (!) de quoi  Monsieur Sarkosy, Ministre d'Etat, utilise un lien commercial (autrement appelé "espace publicitaire") pour faire la pub de Monsieur Sarkosy, président de l'UMP  (ou inversement).

Demander la démission du ministre de l'Intérieur serait donner raison aux émeutiers ?   Autant dire à celui-ci que s'il veut rester en poste, et même monter en grade en 2007, il doit continuer à jouer les boute-feu...

 

Novembre 2005:

Total améliore son résultat net de +36% sur les 9 premiers mois de 2005  ( Desmarest -noire ,vendredi 4 novembre)

 

Octobre 2005:

 

       

                  TOTALement à l'arrêt                                          TOTALement dans l'action

 

 

Septembre  2005:

REPUBLIQUE, tes enfants méritent mieux !

30, 31, 32 ,  Dr Robien, ne nous obligez pas à dire bientôt 33 ... élèves par classe de maternelle !

Les parents se mobilisent   

Les élus communistes interviennent   

 

                          

Parc de la Courneuve

La Normandie à la Courneuve

 

Samedi 10:

 

15 heures, Stand fédé 76: Quelle politique des ports et transports? Libéralisation, déréglementation, ou maîtrise des services publics, coopération?

avec Daniel PAUL, député,  P. DUPRAY et P. MOURARET, vices - présidents des régions Haute et Basse Normandie, A. PROUVENQ, président de la commission économique du CCE SNCF, un représentant de la fédération CGT des ports et docks.

 

17 heures, Stand fédé 50, coorganisé avec Economie et Politique :  Quelle diversification de la politique énergétique en France?  avec D. PAUL, député, J.BIZET, sénateur UMP, F.IMBRECHT, secrétaire de la fédération CGT mines énergie, CL. AUFORT, ingénieur CEA.

18 heures 30: Présentation par Claude AUFORT de la plaquette "une politique énergétique pour la France: le PCF met ses propositions en débat"

 

Dimanche 11:

 

11 heures 30, Stand fédé 76: 

Rencontre de l'ensemble des souscripteurs  contre l'injustice frappant Ch CUVILLIEZ et ses deux collaborateurs, en présence de J. HENIN, député Européen de la circoncription du Nord-Ouest, maire de Calais.

 

Présentation de la 2ème fête en Normandie de l'Humanité des 29 et 30 Octobre 2005 au Parc de expositions de l'agglomération de ROUEN, par P. STAAT, membre de la direction de l'Humanité, directeur du développement.

Stand du Havre, durant toute la fête:  Exposition PORT 2000.

*******************************************************************************************************************************

Les COmmunistes et le COmmerce Equitable:      lire...

*******************************************************************************************************************************

BON SANG, MAIS C' EST BIEN SUR!

ou: Les Cinq (dernières?) Minutes de Monsieur Borloo.

 

Depuis des lustres nos ministres du chômage, pour résoudre le problème de l'emploi (ou peut-être est-ce le contraire..) se creusaient la cervelle; ou du moins le croyaient-ils; en fait ils touillaient de la sauce blanche.

 

Enfin Borloo est arrivé!    Il a passé en revue les fausses solutions de ses prédécesseurs, il les a repass….

 

Bon sang, mais c'est bien sûr!   Avec la semaine de 60 heures, les heureux-ses bénéficiaires d'un emploi n'auront plus le temps de repasser leur linge: aidons-les à embaucher cinq cent mille personnes (qu'importent d'ailleurs les chiffres), qui, bénéficiant alors d'un emploi, pourrons ou devront en embaucher autant pour repasser leur tenue de travail, et qui elles-mêmes….etc . Même un poitevin n'ayant pas fait l'ENA devrait comprendre que le plein emploi est ainsi rapidement assuré.

 

Monsieur Borloo a bien mérité une retraite anticipée, et le gouvernement de Villepin avec!

************************************************************************************

Stationnement payant à l'hôpital Jacques Monod:

On vous avait bien dit qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade;

et il faut sans doute se réjouir de pouvoir lire sans aide les déclarations de Monsieur "le directeur des travaux et du patrimoine du Groupe Hospitalier du Havre", qui affirme sans rire (ou alors seulement intérieurement):" Ces tarifs sont volontairement dégressifs et peu chers car l'objet est simplement de pouvoir équilibrer le coût de la réalisation du parking et surtout pas de faire de l'argent" ;  gageons que les actionnaires de la société qui réalise le parking ne l'entendent pas de cette oreille, et veulent "un retour sur investissement"...;  quand aux tarifs peu chers, que le patient (pour combien de temps encore....) le sache:  sa visite à l'hôpital lui coûtera 2 Doustes (pardon, 2 Euros) à condition qu'elle ne dure pas plus d'une heure... 1 qui ne lui sera pas remboursé, 1 autre qu'il versera à la santé de la société Q Park !                                                             (Source Havre Libre, Jeudi 2 Juin 2005)

Ne soyez pas inutilement patients, réagissez à l'adresse: sitepclh@free.fr

************************************************************************************

Les voleurs de "NON" ,  conte de printemps (2005).

Il y eut en ce printemps 2005, en France , un débat sur la manière dont les Français voulaient être assaisonnés à la sauce européene.  Il fallait, disaient les Oui-ouistes, dire OUI, pour être sûrs que le soleil continue de se lever. Mais les partisans du NON, qui refusaient d'être dévorés par le renard dans le poulailler, ont convaincu la majorité des Français qu'il ne fallait pas se laisser impressionner, qu'ils n'étaient pas des imbéciles, et le NON a gagné.

    Alors les Oui-ouistes, volaille qui essaie de faire l'opinion, journalouistes ou politiquouistes, ont décidé de voler le NON victorieux.  Ils ont invités aux lucarnes de l'information ceux qui ont été rejetés par les Français, méprisé ceux qui veulent être des citoyens européens mais n'acceptent pas d'être la variable d'ajustement des multinationales.  Ils ont craché sur les partisans du NON, qui n'ont pas pieusement écouté les arguments du OUI. Ils ont formé un gouvernement de super-Oui-ouistes, parce qu'ils ne savent pas faire autre chose.

    Mais nos voleurs de NON ont oublié quelque chose: il n'y a pas de coffre-fort assez grand pour enfermer le NON du peuple.

un exemple....       

Un autre exemple:  

à l'émission Riposte sur la 5, dimanche 5 Juin,  Marie-George Buffet était seule représentante du non de gauche, contre tous...

***********************************************************************************

Les mutuelles santé menacées.     ............................................................................. lire...

Mardi  7  Juin ,  Réseau Ecole:...    ............................................................... en savoir plus...

 

haut de page