> Actualité  —> Vacances militantes

 

Depuis la rentrée, cinq journées d’action ont majoritairement rassemblé la profession, dans la grève et dans la rue . La condamnation par les personnels de l’Education Nationale de la contre réforme gouvernementale ses retraites est sans appel . Un grand nombre d’entre nous avons participé aux grands rendez-vous intersyndicaux et unitaires, d’autres ont en plus décidé des journées de reconduction. Notre objectif est le même :  faire reculer le gouvernement. Jamais il n’a été aussi fragile, jamais il n’a été aussi isolé ! La victoire est à notre portée !

Partout dans le pays, le mouvement s’enracine et se développe. Les salarié&s du privé (chimie, transport, port, énergie, la Poste) et du public (SNCF, hôpitaux) font preuve de détermination, malgré les pressions patronales, les informations mensongères et les difficultés financières.

Les vacances arrivent mais nous devons rester mobilisés au côté des autres salariés qui continuent à exiger le retrait de cette contre réforme. Dégagés des contraintes professionnelles et de la pénalisation financière de la grève, nous pouvons d’autant plus tous nous mobiliser.

Nous vous appelons à participer nombreux à l’assempblée générale Education Nationale qui aura lieu lundi 25/10 à 16h à Franklin et à l’AG Interpro qui suivra à 17H

Assemblée Générale de l’Education Nationale du 21/10

 

 haut de page