> Actualité —> Samedi sans courrier

 

  Samedi 27 Mars 2010:

Samedi sans courrier sur la ville haute

Social. Pour le troisième samedi consécutif, vingt-sept facteurs dépendant du centre de distribution Le Havre-Aéroport ont débrayé pendant 24 heures à l'appel du syndicat SUD. Cet arrêt de travail a donc fortement perturbé la distribution du courrier sur la quasi-totalité de la ville haute du Havre, mais également sur les communes de Sainte-Adresse et d'Octeville-sur-Mer. Cette fois-ci, les grévistes, qui représentent un tiers des du personnel du centre postal, ont choisi de faire connaître leurs craintes et leurs revendications et leurs revendications auprès de la population.

Ainsi, toute la matinée, ceux-ci ont investi divers lieux commerçants de leur zone de distribution du courrier afin de dialoguer avec la population et leur faire signer une pétition liée à leurs inquiétudes. Les grévistes s'opposent à une réorganisation du centre du Havre-Aéroport qui supprime quatre tournées et une dizaine de postes. Leur crainte est de voir leur charge de travail s'alourdir tout en dégradant le service aux usagers.

De son côté, la direction de La Poste assure que cette réorganisation s'effectue en concertation avec le personnel dans le souci d'assurer ses missions de service public et de s'adapter à la concurrence. Pour l'instant, les facteurs en grève regrettent que le dialogue ne s'instaure pas avec la direction et s'apprêtent déjà à lancer un préavis de grève pour samedi prochain.

PH. L.  (Havre Libre)

 

  haut de page