> Actualité —> la honte |
Havre-(dit)-Libre du 9 Janvier 2009.
page 13, sous le titre "EN BREF", on trouve les titres suivants:
Rassemblement, Le sourire de Matthieu, Randonnée dimanche du Club alpin français, Vide-greniers, etc.
De quel rassemblement s'agit-il ?
"Afin d'arrêter le massacre du peuple palestinien Samedi, rassemblement à 15 h dans les jardins de l' hôtel de ville à l'appel du mouvement de la Paix, de France Palestine solidarité, Ligue des Droits de l'Homme, CGT, PCF, LCR, MRC, Verts? PS, JC, CFDT" .
La direction du Havre-(dit)-Libre a dû vider beaucoup de greniers pour trouver un rédacteur assumant ces raccourcis honteux.
Comme cela ne suffisait pas, ce numéro du 9 Janvier nous a donné d'autres motifs d'insatisfaction
Pages 2 et 3: Les Normands qui vont compter en 2009:
- Un député UMP , qui vient d'être nommé Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes: si vous le connaissez, vous avez gagné ! Il comptera les emplois supprimés en Europe… - Un député socialiste, qui a un projet formidable: créer une communauté urbaine à Rouen, à la place d'une communauté d'agglomération… vous connaissez sûrement ce dangereux révolutionnaire; il comptera les voix qui se porteront sur son projet… - Le directeur de l'usine Renault de Sandouville. Là, nous savons ce qu'il va compter en 2009: les suppressions d'emploi, les jours de chômage technique, nique …. - Le nouvel entraîneur du HAC: il comptera les buts, c'est sûr. - Un député de l'Eure, accessoirement ministre de la Défense: il comptera les défaites de ses chevaux de course et les morts en Afghanistan. - Un nageur médaillé de bronze aux J.O de Pékin: il comptera ses brasses. - Un maire-adjoint (sic), accessoirement secrétaire national du PS, qui veut lancer un "contre-plan de relance: il compte sur "les syndicats (quand même, NDLR), mais également les représentants des: - artisans- commerçants - PME, et le Patronat "…. Il comptera ses amis ... - Mais quid d'Antoine ? on peut penser qu'il n'est plus en position de compter.
Mais où sont les Normand-e-s (ou autres) sur lesquels on peut compter en 2009 pour vivre mieux ?
Sébastien Jumel, maire de Dieppe, Jean-Paul Lecoq, Daniel Paul, députés de Seine-Maritime, sont-ils inconnus de la rédaction du Havre-Libre ? sans parler des conseillers généraux … Le PCF est paraît-il moribond, mais ses élus et ses militants bougent encore…. ce qui peut déplaire aux éditorialistes (s'il en reste) de la presse locale.
pages 4 et 5:
"Deux communautés face à face". Rien de plus efficace pour mettre de l'huile (sainte) sur le feu que de faire appel au communautarisme ! à suivre…
page 12, 4ème et 5ème colonnes (courrier des lecteurs): Daniel Grancher signe un papier intitulé " Sauvons la Santé", où il est question, excusez du peu, de 500 suppressions d'emploi au Centre Hospitalier Havrais et des conséquences sur la qualité des soins. Et dans la même colonne un certain J.C. (eh oui..) lance un appel pour sauver deux chiens !
Sans commentaire….
|