Accueil   —>  Archives  —> Avril-Décembre 2006  —>   Parking payant
 

Face au malaise persistant que provoque le parking payant de l'hopital Monod auprès des milliers d'usagers qui fréquentent cet établissement public, notre collectif poursuit résolement ses démarches et ses actions. Nous nous adressons aujourd'hui à Mr Martinez, directeur du GHH à propos d'une possible remise en cause de la délégation de service public à la société Q-PARK et des conséquences de cette décision pour les usagers. C'est sous forme de lettre ouverte que nous souhaitons élargir publiquement cette réflexion et nous vous serions gré de répercuter notre démarche dans une de vos prochaines éditions. Nous appelons par ailleurs à une manifestation de masse pour sensibiliser les éventuels intervenants à la recherche de solution. Une nouvelle mobilisation est donc organisée pour le SAMEDI 25 NOVEMBRE 2006 DE 13 HEURES 30 A 16 HEURES A L'ENTREE DE L'HOPITAL J.MONOD.

 

COLLECTIF POUR LA GRATUITE 

DU PARKING DE L'HOPITAL  MONOD

 Adresse postale : 52 rue Labédoyère

                              76600 LE HAVRE

 

                                                                                                                          Monsieur MARTINEZ

                                                                                                                          Directeur du Groupe Hospitalier

                                                                                                                                                Havrais

LETTRE OUVERTE

 

 

                                                                                     Le Havre le 13 Novembre 2006

 

 

          Monsieur le Directeur,

 

 

          C'est avec satisfaction que nous enregistrons votre prise en compte d'une éventuelle dénonciation de la délégation de service public confiée à la société Q-PARK gestionnaire du parking de l'hopital Jacques MONOD.

           Une telle décision du Conseil d'administration serait de nature à relancer la sollicitation des différents financeurs potentiels, sans pour autant impliquer la prise en charge des coûts induits sur le budget du Groupe Hospitalier Havrais. Nous restons convaincus qu'un tel dossier continuerait de relever de l'Etat, susceptible d'y consacrer une dotation spécifique, comme il a pu le faire au bénéfice de l'hopital de Périgueux confronté à ce même type de problème.

           Il est inadmissible que seuls les usagers de l'établissement public hospitalier de l'agglomération havraise aient à subir les conséquences de cette situation. La gratuité d'accès aux services de soins pour les malades et celles et ceux qui les visitent reste une priorité.

           Votre suggestion d'une éventuelle prise en charge par la CRAM des frais de stationnement pour certains patients nous apparaît inacceptable. A l'heure où les comptes de la Sécurité Sociale suscite bien des inquiétudes, cette pratique reviendrait à solliciter cette institution pour financer une société privée, plus soucieuse du revenu de ses actionnaires que du service public.

           Poursuivant résolument notre action pour que cesse cette scandaleuse disposition touchant les milliers d'usagers de l' hopital MONOD, nous vous assurons, Monsieur le Directeur de toute notre attention à l'évolution de ce dossier.

   

                                                                                                                Pour le collectif, par délégation

                                                                                                                  Gérard EUDE

 Composition du collectif : PCF, UNRPA, FEMMES SOLIDAIRES, CLCV, ATTAC, SUD Solidaires, CFDT Santé, UL CFDT, FSU, PS, LCR, VERTS, SMG, MRC

 

haut de page