> Presse  —> Colère  ...

 

Lundi 11  Février 2013 :

Colère à Romain-Rolland:

Les parents d'élèves FCPE s'opposent à la fermeture

d'une classe de 5e du collège.

 

Samedi matin, les parents d'élèves FCPE du collège Romain-Rolland, au Havre, effectuaient une distribution de tracts devant l'établissement pour dénoncer le manque de dotation horaire pour la prochaine année scolaire. La fermeture d'une classe de 5e va provoquer un accroissement important des effectifs, les portant à vingt-huit élèves par classe. Considérant qu'un quart des élèves actuellement scolarisés en 6e sont en difficulté, l'augmentation du nombre d'élèves par classe de 5e l'an prochain ne pourra qu'accentuer le problème. Une classe de 3e a déjà été fermée lors de la dernière rentrée.

« Une situation qui se dégrade »

« On ne prend pas en compte une situation qui se dégrade d'année en année ! H faudrait au contraire des moyens supplémentaires pour aider les élèves en grande difficulté », déclarait Karine Ferrailles, présidente de la FCPE du collège Romain-Rolland.

Les parents en colère réclament aussi deux postes d'assistants d'éducation au sein de l'établissement pour de meilleures conditions d'encadrement des élèves. La demande avait été faite Fan passé, mais elle est restée sans réponse. Ils déplorent l'insuffisance des moyens accordés pour les sections sportives et bilingues

nécessaires à leur bon fonctionnement.

C'est pour ces raisons que les parents d'élèves FCPE ont voté contre la DHG (Dotation Horaire Globale) proposée au dernier conseil d'administration. Ils ont également sollicité un rendez-vous au rectorat dans l'espoir de faire entendre leurs revendications.

(source Havre Libre)
 

  haut de page