> Presse  —> Colère à Raoul Dufy ....

 

Lundi 4  Février 2013 :

 

Colère au collège Raoul-Dufy

Des professeurs et des parents d'élèves réclament des moyens supplémentaires pour la rentrée.

Vendredi soir, les professeurs et les parents d'élèves manifestaient leur mécontentement au collège Raoul-Dufy. Ils déplorent les mauvaises conditions dans lesquelles se prépare la prochaine rentrée scolaire, « une situation douloureusement vécue par les enseignants, les élèves et les familles » pour le responsable syndical SNES FSU.

Les enseignants et les parents d'élèves du collège Raoul-Dufy

Selon les prévisions, les effectifs de classe devraient atteindre la moyenne de 28 élèves. Ils revendiquent donc trois classes supplémentaires.

« Comment aider les élèves en difficulté quand ils sont 30 dans la classe ? », commentaient les enseignants, « et puis dans les matières scientifiques, ii est très difficile de les faire manipuler dans de bonnes conditions de sécurité. ». Ils déplorent aussi le manque de moyens à la vie scolaire, ils réclament un second poste de conseillère principale d'éducation et un assistant d'éducation en plus. Ils souhaitent aussi la présence d'une infirmière à plein-temps.

Face à cette situation qui dure depuis trois années, les enseignants et la FCPE ont alerté les élus et ils espèrent être reçus par l'Inspection académique, le rectorat et le maire du Havre. Vendredi soir donc, les professeurs ainsi que la présidente de la FCPE avaient décidé de boycotter le conseil d'administration qui a dû être reporté à lundi, le quorum n'étant pas atteint. Les participants mécontents voteront contre la DHG qui est l'enveloppe d'heures d'enseignement octroyée à l'établissement par l'Inspection académique, seul moyen de faire remonter leur mécontentement. Ils espèrent ainsi obtenir des moyens supplémentaires.

(Havre libre)

NDLR: voir à la page "Nos élu-e-s", le 1er Février.

 

  haut de page