> Presse  —> Ceacom: un accord

 

Jeudi 6 Décembre 2012 :

CEACOM: Les grévistes ont voté la fin du mouvement hier matin, à l'issue d'une négociation nocturne inattendue.

Au terme d'un mouvement de grève qui aura duré près de dix jours, l'ensemble des salariés du centre d'appels Ceacom est censé reprendre le travail ce matin. Alors que la situation semblait toujours dans l'impasse avant-hier, celle-ci s'est débloquée tard dans la soirée de mardi : une nouvelle réunion de négociations s'est finalement tenue jusque tard dans la nuit, en présence d'un cadre d'Arvato, groupe dont dépend Ceacom.

En face, toujours la CGT. Le syndicat, qui avait durci le ton en organisant le blocage du site mardi (notre édition d'hier), aura finalement obtenu partiellement gain de cause : paiement rétroactif des temps de pause sur sept mois, prime de Noël atteignant jusqu'à 360 € pour les salariés présents depuis plus de six mois… Le non-paiement des jours de grève, s'il n'a pu être contré, se voit néanmoins lissé sur six mois. Il sera par ailleurs compensé par le recours à la caisse de solidarité de la CGT. L'annonce a été faite tôt hier matin, quelques heures seulement après la clôture des discussions, devant les salariés réunis au foyer des dockers.
Valérie Jaouen annonce le résultat des négociations, hier matin.


En réponse à leur mise en cause par des non-grévistes, ces derniers ont été salués pour leur implication dans le mouvement des Ceacom, jusque dans le résultat des négociations.
Celui-ci, jugé suffisamment satisfaisant par la majorité pour stopper la grève, a fait néanmoins quelques déçus, au regard des revendications d'origine. « Vous avez remporté une lutte, mais ce n'est pas fini, il y a encore à gagner », a insisté Valérie Jaouen, déléguée CGT chez Ceacom. ....

(source Havre-Libre)

   haut de page