> Presse  —>Et maintenant ?

 

Samedi 23 Juin 2012 :

 

Libre opinion

Et maintenant ?

À l'issue de trois mois de campagne électorale, un président de gauche a été élu et une majorité de gauche, dominée par les socialistes, a remplacé une majorité de droite.

Mais un double constat s'impose : les logiques financières pèsent toujours sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les services publics, la protection sociale et l'Europe persiste à vouloir imposer des mesures d'austérité, à faire payer la crise par les peuples.

Alors, pour la gauche, les enjeux sont clairs : refuser, ou non, la domination des marchés financiers ; mettre, ou non, l'argent public et les profits au service du développement, de l'emploi, de la recherche, de la formation, de l'innovation, des services publics ; résister ou non aux pressions conservatrices à l'échelle nationale et européenne.

À tous les niveaux où ils interviennent, les communistes, militants, et élus, son fidèles à leur ligne de conduite : être au service de nos concitoyens, entendre leurs exigences de justice sociale, travailler avec eux à des propositions progressistes et construire un rassemblement populaire pour faire gagner une politique de gauche.

C'est ainsi que nous allons poursuivre au Havre et dans son agglomération.

Daniel Paul, Conseiller municipal du Havre.

(Havre Libre)

  haut de page