> Presse  —>Chômage chez Renault

 

Jeudi 29 Mars 2012 :

Chômage chez Renault

La direction de Renault Sandouville a annoncé hier, en comité d'entreprise, de nouvelles journées de chômage partiel en avril. Au moins quatre jours ont été actés à la fin du mois, précisent les syndicats, sur la semaine 17 (période de congés scolaires). « Le mercredi, le jeudi et le vendredi, auxquels s'ajoute le lundi 30 », indique Vincent Lefrançois, secrétaire de Force Ouvrière. « Un comité d'entreprise extraordinaire nous précisera prochainement s'ils rajouteront le lundi et le mardi. »

Cette réunion se tiendra en semaine 15, un délai que dénonce la CGT. Le syndicat a rapidement quitté la table des discussions, selon son responsable Nicolas Guermonprez. « On exige au moins de savoir comment nous allons vivre en avril et en mai ! La direction est capable de nous annoncer des volumes de fabrication pour 2016, mais ne sait pas nous dire ce que nous allons faire le mois prochain ! »

L'usine de Renault Sandouville en est à sa troisième semaine de chômage partiel depuis le début de l'année, dont dix jours cumulés sur le mois de mars. Alors que la CGT déplore « les pertes d'argent » pour les salariés, Force Ouvrière demande désormais la revalorisation de l'indemnisation du chômage partiel (fixée aujourd'hui à 85 % du salaire).

(Havre libre)

  haut de page