> Presse  —>« On entend les encouragements »

 

Dimanche 25 Mars 2012 :

 

« On entend les encouragements »

Leurs troupes : Sur la région Haute-Normandie, le Front de gauche revendique 4000 militants.

Leurs dernières semaines de campagne : Avec le succès du rassemblement de la Bastille et les sondages qui placent Jean-Luc Mélenchon en troisième homme, le Front de gauche est porté par une dynamique. « Il y a une appropriation de la campagne par les militants » explique Olivier Demiselle, coordonnateur régional du Front de gauche. « Les tirages de tracts sont exceptionnels, mais ne suffisent pas... ». Deux grands meetings sont organisés le 11 avril à Dieppe et le 13 avril au Havre. Jean-Luc Mélenchon n'y est pas annoncé.

Leur credo régional : la sauvegarde du tissu industriel et des emplois, l'amélioration de la carte sanitaire de la région et un bouclier rural pour sauvegarder les services publics dans les campagnes.

Leurs parrains : Tous les élus communistes ont parrainé Jean-Luc Mélenchon. Parmi eux, Sébastien Jumel, Daniel Paul ou Jean-Paul Lecoq. Anne Mansouret, conseillère régionale PS de l'Eure, a parrainé Jean-Luc Mélenchon.

Leur état d'esprit : Depuis son retour du rassemblement de la Bastille, Baptiste Bauza (photo), 22 ans, militant communiste du Havre, se sent pousser des ailes. « Ce fut une telle émotion qu'elle décuple mon dévouement pour la campagne. » Il est convaincu d'être en phase avec les attentes de la population.

« Dans toutes les distributions de tracts, on entend les encouragements. Après avoir milité à contre-courant sur l'Europe libérale, on se sent désormais en phase avec les aspirations des gens. Et cerise sur le gâteau, on passe devant Le Pen. »

(Havre libre)

  haut de page