> Presse  —>Un moteur pour la gauche

 

Samedi 10 Mars 2012 :

 

Libre opinion

Un moteur pour la gauche

Les sondages ne font pas une élection. Mais comment ne pas espérer la défaite de la droite aux présidentielles et aux législatives. Car l'espoir renaît à gauche. D'une part, le désir est profond parmi les salariés, les retraités, les jeunes de battre Sarkozy. D'autre part, l'idée grandit qu'au-delà de sa défaite, il faut aussi en finir avec la politique qui a mené notre pays dans la situation actuelle. Ces 2 objectifs doivent n'en faire qu'un, si l'on veut répondre aux attentes et préparer l'avenir de notre pays, notre ville, nos concitoyens. Cette idée-là, seul le Front de Gauche la porte et la nourrit.

L'ambition doit être au niveau des enjeux : relance de l'industrie contre la dictature de la finance, refus de traités européens qui veulent imposer l'austérité aux peuples, mise en place d'une fiscalité plus juste, augmentation du SMIC, lutte contre le chômage et la précarité, droit au logement, etc... Les difficultés ne manqueront pas : raison de plus pour que tous ceux qui ont intérêt à de vrais changements s'en mêlent.

Le rassemblement qui constitue le Front de Gauche est porteur d'espoir. Aux présidentielles, comme aux législatives, il peut être le moteur de toute la gauche.

Daniel Paul, député

(Havre libre)

  haut de page