> Presse  —>La destruction du groupe scolaire dénoncée

 

Mardi 21 Février 2012 :

 

La destruction du groupe scolaire dénoncée

Obsevatoire-Massillon

Le collectif Défendons nos écoles du quartier Observatoire-Massillon dénonce une situation qui se dégrade. Les parents d'élèves élus de la FCPE s'inquiètent de la dégradation des condition scolaires du quartier, de la diminution des moyens, de la déstructuration du groupe scolaire qui comprend : les écoles maternelles Briand, Cassard, Desmallières, les écoles primaires Massillon et Zurich Observatoire et le collège Gérard-Philipe. La population qui s'accccroît et dont une partie subie déjà une précarité sociale est prête à se battre pour que leurs enfants puissent bénéficier de bonnes conditions d'éducation.
Le collectif dénonce depuis huit ans cette situation qui va en s'aggravant et interpelle régulièrement l'inspection académique et le maire du Havre.
L'école Zurich/Observatoire va accueillir 30 enfants de plus à la rentrée 2012 et ne dispose pas de salle libre. Ils dénoncent aussi un provisoire qui s'installe et un jeu de chaises musicales pour déplacer les élèves d'un établissement à un autre comme à Zurich et Cassard.
Des solutions adaptées
Une pétition de 400 signatures sera déposée au cabinet du maire, à Agnès Canayer, adjointe à l'éducation et à l'inspection académique aujourd'hui mardi. Le collectif réclame dès maintenant la tenue d'une table ronde regroupant tous les acteurs de la communauté éducative pour trouver des solutions justes et adaptées

(Havre libre)

  haut de page