> Presse  —> Des surveillants pour Romain-Roland

 

Samedi 21 Janvier 2012 :

 

Des surveillants pour Romain-Rolland...

Action. Les parents d'élèves FCPE maintiennent la pression

Tout au long de la semaine, les parents d'élèves de la FCPE du collège Romain-Roland ont procédé à une distribution de tracts. L'objectif était de sensibiliser tous les parents sur la « fragilisation » de l'équipe de vie scolaires de l'établissement qui a terminé l'année 2011 avec deux personnels en moins.

Depuis juin 2011, la FCPE alerte le rectorat sur ce sujet. « Nous pensons que l'encadrement par un nombre suffisant d'adultes, bien intégrés dans le collège et connus de nos enfants, est une des clés essentielles pour leur sécurité ».

Reçus en novembre dernier par le rectorat afin que ces deux postes soient pourvus pour la rentrée 2012, les parents veulent par cette action montrer qu'ils demeurent vigilants quand à la suite donnée.

« Il faut savoir que le nombre d'élèves a augmenté avec 560 élèves recensés pour un encadrement de trois agents de vie scolaire pendant les récréations ».

Ces parents d'élèves comptent entamer d'autres actions dans l'année pour convaincre le Rectorat de leur mettre des moyens humains supplémentaires.

(Havre libre)

  haut de page