> Presse  —> Céline Brulin et son suppléant

 

Lundi 28 Novembre 2011:

 

Céline Brulin et son suppléant

Fécamp. Le Front de Gauche présente sa candidate pour la 9e circonscription désormais élargie aux cantons de Bolbec et Saint-Romain-de-Colbosc.

Après le Front national c'est au tour du Front de Gauche de se lancer dans la bataille des législatives 2012 dans la 9e circonscription avec à sa tête Céline Brulin, 41 ans, conseillère municipale de Bolbec, conseillère régionale chargée de la santé qui a travaillé en tant que collaboratrice du député Jean-Paul Lecoq candidat dans la 8e circonscription. Elle venait présenter sa candidature à Fécamp ainsi que celle de son suppléant, Lionel Descamps, 29 ans, enseignant, membre du Parti de Gauche.

Céline Brulin se dit candidate contre l'austérité qui pour elle n'est pas la solution bien au contraire « Nous devons changer de cap pour que la France ne cède plus au chantage des marchés financiers, au prix de régressions sociales sans limite. C'est le défi que doit relever la gauche faute de quoi elle échouera ». Et de citer l'exemple de la Grèce dont le PIB a baissé de 5,5 % en un an, ou de l'Espagne, où le taux de chômage dépasse les 20 %.

Une campagne qui débute tôt mais pour mieux rencontrer les électeurs lors d'assemblées citoyennes ou d'ateliers législatifs, de rencontres multiformes avec les militants, les syndicalistes, les élus, les citoyens pour développer leurs propositions. « Nous leur ferons par de notre détermination contre les délocalisations et notre volonté de réindustrialiser nos bassins d'emplois en produisant au plus près... » ajoutant à cela la modernisation des services publics et des réflexions sur la santé et l'éducation, etc. Abordées notamment dans le livre de Jean-Luc Mélenchon candidat aux présidentielles.

La candidate assurant qu'elle n'avait par ailleurs aucune inquiétude quant au report des voix de la candidate du Parti socialiste au second tour et inversement !

I. N.

(Havre Libre)

  haut de page