> Presse  « 100 000 Trafic, on n'y croit pas »

 

Samedi 8 Octobre 2011:

 

 

« 100 000 Trafic, on n'y croit pas »

Pour accompagner la venue de Carlos Tavares, des salariés emmenés par la CGT ont manifesté hier midi devant l'entrée « direction » de l'usine, brûlant quelques pneus au passage.

« C'est une visite quasi symbolique, trois ans et un jour après la venue ici du président de la République assurant alors que Sandouville avait un avenir dans le haut de gamme couplé à de l'utilitaire. Nous l'avons cru, c'est le président, ironise Nicolas Guermonprez, secrétaire de la CGT à Sandouville. Au lieu de cela, l'avenir du site est suspendu au Trafic pour lequel Carlos Tavares annonce un objectif de 100 000 exemplaires. Ce n'est pas que nous n'y croyons pas. Ce sont les chiffres mêmes de Renault qui n'y croient pas, qui parlent d'eux-mêmes : 54 000 Trafic vendus en 2009, 65 000 en 2010, et environ 50 000 en moyenne par an sur les neuf dernières années. Si c'est comme pour la Laguna on n'y croit pas ! »

Et le syndicaliste de rappeler que le Trafic est avant tout destiné aux professionnels, les premiers à ne pas investir quand l'économie est fragilisée.

(source Havre Libre)

  haut de page