> Presse  —>Le gouvernement reste ferme sur les radars

 

Jeudi 19 Mai 2011:

 

Le gouvernement reste ferme sur les radars

Sécurité. Les panneaux d'avertissement seront bien retirés.

Malgré la fronde de députés UMP qui réclament un moratoire, le gouvernement ne renoncera pas à sa décision de retirer les panneaux routiers signalant la présence de radars, a déclaré hier mercredi le ministre de l'Intérieur. « La décision, c'est bien d'enlever les panneaux. Cette décision n'est absolument pas remise en cause », à dit Claude Guéant lors de la réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée, très chahutée. Pas question non plus de revenir sur l'interdiction des avertisseurs de radar dont disposent certains automobilistes, a-t-il ajouté. Ces deux mesures sont les plus contestées d'un ensemble de dispositions annoncées la semaine dernière pour lutter contre la hausse du nombre de morts sur les routes.

« Comité de liaison »

« C'est circulez, il n'y a rien à voir », a résumé le député Yannick Paternotte qui, la veille, avait vivement interpellé le Premier ministre, François Fillon. « On a l'impression que la sécurité routière et des hauts fonctionnaires ont voulu se venger des parlementaires pour avoir assoupli le permis (de conduire) à points », a ajouté l'élu du Val-d'Oise.

Le président du groupe UMP, Christian Jacob, s'est montré moins critique : « Nous avons trouvé plusieurs points d'accord. La sécurité routière est un sujet majeur pour notre majorité. » Il a annoncé la mise en place la semaine prochaine d'un « comité de liaison » sur ce sujet entre le groupe et le ministre de l'Intérieur.

(source le havre libre)

  haut de page