> Presse  —>Renault recrute 200 jeunes

 

Mardi 3 Mai 2011:

 

Renault recrute 200 jeunes

Industrie. D'ici 2013, l'usine de Sandouville a prévu d'embaucher deux cents jeunes en contrat d'alternance.

En février, Renault annonçait la production de 100 000 fourgons par an dès 2013, « soit près du double de ce que nous faisons actuellement », se félicitait Jérôme Moinard, le directeur de l'usine. De quoi faire tourner l'usine de Sandouville à 95 % de sa capacité et ainsi tourner le dos au chômage technique. En 2010, 69 000 voitures y ont été produites.

Pas facile en revanche pour les 2483 salariés de passer de la fabrication de véhicules haut de gamme- Laguna et Espace aujourd'hui – à celle d'utilitaires avec l'arrivée du successeur du Trafic mais aussi la version H2 de l'Opel Vivaro. « C'est une page qui se tourne », reconnaissait Guy Vallot, secrétaire adjoint du comité d'entreprise.

Cent en 2011

En attendant d'écrire cette nouvelle histoire, l'usine de Sandouville, inaugurée en 1964, annonce l'embauche de deux cents jeunes en contrat d'alternance d'ici 2013. « À ce jour, 37 alternants sont déjà présents sur le site et 74 contrats supplémentaires doivent être conclus d'ici la fin 2011 pour des jeunes cherchant une entreprise afin de valider leurs diplômes explique la direction. Les profils seront variés, allant du technicien de maintenance à l'assistant manager. »

Pour Jérôme Le Moinard, « accueillir des jeunes en alternance constitue une opportunité pour eux mais aussi pour l'usine de Sandouville ». « Ils nous apportent une vision différente et un regard neuf. Nous leur faisons découvrir, au quotidien, non seulement le processus de fabrication de nos produits mais aussi les engagements de l'usine concernant la sécurité, la qualité, l'environnement et les règles de vie au sein d'une entreprise », poursuit le directeur.

V. L.

(source le havre libre)

  haut de page