> Presse  —>Harfleur. L'inquiétude des parents

 

Mercredi 6 Avril 2011:

L'inquiétude des parents

Harfleur. Une classe de primaire fermerait à André-Gide à la rentrée.

L'école primaire André-Gide de la rue Auguste-Renoir était hier en effervescence à la sortie des cours. Des parents d'élèves manifestaient devant les grilles pour s'opposer à la fermeture probable, dès la prochaine rentrée, d'une des neuf classes de l'établissement.

Sur une pancarte, une phrase éclairait la situation : « Classe surchargée = échec ». C'est pour éviter d'en arriver là que les parents, soutenus par la municipalité, ont, depuis quelques jours, rassemblé une centaine de signatures sur une pétition.

« L'académie veut nous retirer une classe au motif qu'il manquerait deux ou trois élèves dans le futur effectif pour la maintenir. Mais ce sont des chiffres de novembre qui ne correspondent plus à la réalité. Il y aura peut-être de nouveaux arrivants. De plus, en zone d'éducation prioritaire, il est important que les élèves ne soient pas trop nombreux par classe. On ne se bat pas pour des chiffres, mais pour l'avenir de nos enfants ! »

C'est vendredi matin au Havre, à la Maison de l'éducation, que se décidera l'avenir d'André-Gide comme de beaucoup d'autres écoles de la région.

(source le havre libre)

  haut de page