> Presse  —>Hôpital en souffrance

 

Mercredi 23 Mars 2011:

Hôpital en souffrance

Santé. À l'appel de la CGT, un débrayage était observé hier au Groupe hospitalier. Les grévistes alertent l'État.

Conditions de travail, pénibilité et reconnaissance professionnelle : les motifs de mécontentement ne manquent pas au Groupe hospitalier du Havre (GHH). À l'occasion de la journée nationale d'actions lancée par la fédération CGT, une délégation s'est présentée hier devant la sous-préfecture pour exposer ses griefs au représentant de l'État.

Les manifestants voulaient alerter le sous-préfet sur la diminution des effectifs dans le cadre du « plan de retour à l'équilibre », sur la suppression envisagée de trente-trois postes en psychiatrie, sur l'insuffisance du nombre d'infirmiers au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot alors que la population carcérale augmente et sur un nombre de lits inadapté aux besoins en gériatrie.

Ils posaient encore le problème du respect des instances officielles du GHH qui seraient bafouées en exigeant la réunion d'un comité technique d'établissement en avril. Enfin, leurs revendications portaient sur la législation de l'assignation au travail que la direction du GHH ne respecterait plus depuis plusieurs mois.

(source le havre libre)

  haut de page