> Presse  —> « Les Charmettes » ouvertes

 

Vendredi 27 août 2010:

 

 

« Les Charmettes » ouvertes

Gonfreville-l'Orcher. L'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes a été inauguré.

Projet initié par Marcel Le Mignot, ancien maire de la commune et repris dans le mandat de l'équipe municipale conduite par Jean-Paul Lecoq en 1995 pour apporter une réponse humaine et sociale à la question du vieillissement, et particulièrement aux situations de handicap portant atteinte à l'autonomie, « Les Charmettes » ont ouvert leurs portes.

Démarré en septembre 2008, le bâtiment, signé par l'architecte Jean-Michel Thibaux vient d'être livré et inauguré officiellement en présence notamment d'Yvon Robert, Vice-président du Département de Seine-Maritime, Jean-Paul Lecoq, député-maire et président du Centre d'action Sociale de la commune et M. Brière, de la Direction de l'Agence Régionale de Santé. Accueillant les personnes dépendantes de 60 ans et plus, la structure érigée au coeur de la ville, comprend soixante-cinq chambres réparties en cinq unités dont deux (avec vingt-trois chambres) sont destinées aux personnes victimes de la maladie d'Alzheimer. L'établissement, agrémenté d'un jardin et d'une promenade, mettra à disposition des résidents les commodités habituelles, des espaces de vie, d'animation, de spectacle et culture, et de bien-être (baignoire balnéo, fauteuil massant...). Financé à 90 % par la ville (et 10 % par le département), l'établissement sera géré sous statut public par le Centre Communal d'Action Sociale, comptera un effectif de trente personnes dirigées par Christian Gratigny.

« Je salue l'ouverture de cet établissement, dont la situation permettra aux résidents de vivre à proximité des écoles, de la RPA, de la vie et de ses bruits. C'est une richesse humaine que nous allons accueillir dans les tout prochains jours, toutes ces personnes ont des choses à nous dire et à nous transmettre », a souligné Jean-Paul Lecoq.

L'Établissement d'hébergement

pour personnes âgées dépendantes a été inauguré...

(source le havre libre)

  haut de page