> Presse  —> Le non à la résignation

 

Mardi 23 Novembre 2010:

 

 

 

 

Le non à la résignation

Social. Une dernière veillée d'armes pour l'intersyndicale avant la manif.

À l'occasion d'une réunion de la commission paritaire emploi de la métallurgie de l'agglomération au siège du Medef, rue Dupleix, l'intersyndicale havraise rappelait hier les enjeux d'une nouvelle mobilisation pour cette nouvelle journée d'action.

« Demain (aujourd'hui,NDLR), c'est la poursuite de la bataille pour l'abandon de la réforme des retraites, une loi qui a été votée précipitamment, explique Pierre Lebas, secrétaire général de l'union locale CGT. Il faut poursuivre la mobilisation car, derrière, se trament d'autres projets gouvernementaux qui participent encore d'une même logique financière. Qu'il s'agisse du financement de l'indépendance ou de la fiscalité, on ne s'attaque pas à la racine du mal : le profit. Ce sont encore les salariés qui payeront. Il faut taxer le capital pour investir dans la production et non dans des placements boursiers hasardeux ! »

De Franklin à la CCI

Ce matin, l'intersyndicale appelle donc à un nouveau rassemblement à 10 h 30 à Franklin pour un parcours qui amènera les manifestants rue Demidoff, Jean-Jacques-Rousseau et Gustave-Brindeau jusqu'à la clinique des Ormeaux. Le retour est prévu vers midi devant la chambre de commerce et d'industrie où la manifestation prendra fin. Si moins de monde est attendu que lors des derniers grands rendez-vous, le mot d'ordre est toujours de refuser de baisser les bras.

(source le havre presse)

  haut de page