> Presse  —>  Tramway...

 

Jeudi 18 Février 2010:

 

La Ville reçoit les riverains du tramway

Transport. Les habitants remettent, lundi, leurs contre-propositions.

L'association des riverains du tramway passe la vitesse supérieure. Forte de ses 80 membres, répartis dans tous les quartiers concernés par le grand projet, elle est est bien décidée, cette fois, non seulement à se faire entendre pas surtout écouter.

Les membres actifs ont rendez-vous, lundi, avec les représentants de la mairie et de la Codah.

« Depuis longtemps, nous travaillons sur des requêtes avec des contre-propositions concernant différents points d'aménagement du tramway et de ses abords. Nous les avons remises officiellement au commissaire enquêteur. L'association a décidé de jouer à fond le jeu de l'enquête publique. Lundi, nous déposerons à la mairie ces mêmes requêtes », indique Jean-François Drieu, président de l'association. Ces dernières évoquent les questionnements auxquels sont confrontés les riverains. « Sur le front de mer, le projet envisage la plantation de pins corses. Des arbres qui font 30 mètres de haut et occulteront totalement la vue des habitants. C'est la forêt de montgeon sur la plage ! », lance le président.

Les riverains évoquent aussi ce qu'ils nomment « la toile d'araignée », à savoir les nombreux câbles qui traverseront la Porte océane. Enfin, du côté d'Aplemont, c'est la modification du sens de circulation et la suppression du stationnement qui pose problème aux habitants.

« Nous avons toujours cherché le dialogue sans l'obtenir. Ce que la Ville appelle concertation, nous le qualifions d'information. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de discussions. Nous espérons beaucoup de cette rencontre ».

 

  haut de page