> Presse  —>Arrêt de travail à Isotherma...

 

Mardi 13 Avril 2010:

Arrêt de travail à Isotherma

Social. Une partie des salariés a cessé ses activités depuis hier, à nouveau pour dénoncer les retards de salaires.

Voilà bientôt deux mois que les employés de la société   Isotherma, basée à Montivilliers, occupent l'actualité. Après dix jours d'une grève totale et médiatique, lancée pour réclamer le paiement d'arriérés de salaires, ces derniers ont repris le travail depuis la fin du mois de février. D'autre part, le tribunal de commerce du Havre a décrété une ultime procédure dite de sauvegarde, censée permettre aux dirigeants actuels la mise en œuvre des moyens nécessaires pour la relance de l'entreprise.

Néanmoins, sans pour autant se déclarer officiellement en grève, une partie des salariés a décidé de stopper une fois de plus le travail hier. Conséquence, selon le représentant syndical CGT, Didier Pernot, de nouveaux retards dans le versement des salaires. « Nous étions censés recevoir la paie de mars le 10 avril, et aujourd'hui (hier, NDLR) nous n'avons toujours rien eu. »

« La plupart des collègues ont cessé le travail sur les chantiers, poursuit le délégué du personnel. Et personne ne reprendra tant que n'aura pas été versée la totalité des salaires. » Un délai que Didier Pernot estime à « environ trois jours ».

« La situation reste difficile, mais ça va bientôt se terminer, prédit par ailleurs le syndicaliste. Nous avons de nouveau rendez-vous au tribunal le 23 avril, une date importante pour la continuité de l'entreprise. Isotherma sera sûrement placé en redressement judiciaire. »

Une situation que Didier Pernot et bon nombre de ses collègues appellent malgré eux de tous leurs vœux, dans l'espoir d'un éventuel repreneur pour la société.

« La période de sauvegarde empêche actuellement toute recherche de repreneur. Si le redressement judiciaire se confirme, ce sera la porte ouverte à toutes les éventualités. » Et pas toujours le plus réjouissantes.

Thomas Dubois

(source le havre libre)


 

  haut de page