> Presse  —> Fermeture d'une école

 

Mardi 19 Janvier 2010

L'école Jean-Macé fermera en juin

SCOLAIRE. Ville et académie ont tenu une réunion avec les enseignants hier.

Une dizaine de représentants des parents d'élèves se sont rassemblés, après la sortie de l'école Jean-Macé, pour essayer d'obtenir des informations sur la fermeture annoncée de l'école primaire en juin prochain. Peine perdue.

Tout comme Daniel Paul ou Catherine Troallic, les élus de l'opposition venus les soutenir, les mamans n'ont pas eu le droit d'assister à la réunion. Celle-ci était « destinée à mettre en place les modalités de fermeture des l'école », a indiqué Agnès Canayer, adjointe en charge du dossier.

Disparition sur internet

Dans les rangs des parents, la colère et l'incompréhension dominent. « On s'est douté que quelque chose clochait lorsque notre école a disparu du site Internet de la Ville. Nous avons été prévenus il y a deux jours par un mot dans le cahier avant de recevoir un courrier » ; « On nous met devant le fait accompli » ; « C'est scandaleux. C'est tout un quartier qui va mourir » ; « Les enfants avaient tout pour être bien ici » ; « Ces façons de faire sont inadmissibles », lancent tour à tour les mamans, désabusées.

Il semble que les locaux doivent être utilisés pour l'entreposage des réserves du muséum. Les enfants seront redirigés vers les écoles Dauphine et Edouard-Hériot. Une seconde réunion, publique cette fois, est prévue ce soir à 17 h 30 à l'école.

M-A. M.

(source le havre libre)

 

 

  haut de page