> Presse  —>  Daniel Paul, député...

 

Samedi 20 Février 2010:

Libre opinion

Halte à la casse industrielle !

C'est par simple courrier que le groupe Philips a averti ses salariés de Dreux de ne plus venir sur leur lieu de travail. Ce procédé « à la hussarde » en dit long sur la considération portée aux salariés, aux lois et aux autorités de notre pays. Nul doute que la politique actuelle encourage ces pratiques !

Et que dire de la fermeture de la raffinerie de Dunkerque ? Total annonce 7,8 milliards d'euros de profits, mais veut réduire ses raffineries en France, délocaliser des productions et importer plus de produits raffinés. L'impact industriel et social d'une telle stratégie serait dévastateur, ce qui n'empêche pas le soutien du gouvernement, en échange de vagues promesses ! La crise a vraiment bon dos ! Halte à la casse ! L'enjeu c'est l'arrêt des logiques financières, la sauvegarde et la modernisation de nos filières industrielles, le respect des hommes et de l'environnement, le développement de moyens publics d'aide au financement des entreprises,...

Donner un nouveau souffle à une activité industrielle, synonyme de développement : c'est l'ambition que nous portons, avec tous ceux qui expriment leur colère et leurs inquiétudes, mais aussi leurs espoirs dans une vie meilleure.

Daniel Paul, député

(source le havre libre)

 

 

  haut de page