> Accueil  —> Solidarité.

 

La Cgt solidaire de la lutte des salariés Antillais !

Et la lutte continue !

 Réunis en assemblée générale vendredi 13 février 2009, une cinquantaine de militants, représentant les syndicats Cgt de TOTAL, CHEVRON, ELIOKEM, AIRCELLE, CMA-CGM, CIM, LAFARGE, ETDE, GIRPI, SNCF, TERRITORIAUX GONFREVILLE, PRIVES D’EMPLOIS, FORCLUM, VINCI, RENAULT SANDOUVILLE, GPMH, TOTAL PETROCHEMICALS, SIDEL, IMPOTS, FAURECIA, CTS, CAF, LA POSTE, a adressé un message de soutien aux salariés antillais en lutte.

Les conditions de vie plus difficiles encore qu’en métropole, rendent leurs légitimes revendications urgentes à être toutes rapidement satisfaites.

Le gouvernement refuse de régler le problème du pouvoir d’achat et à la place envoi des escadrons supplémentaires de gendarmerie aux Antilles. La Cgt considère que cette réponse inadaptée est dangereuse et tiendra le gouvernement responsable d’une situation qui se détériorerait.   

Par ailleurs, la Cgt locale s’est dit satisfaite de la continuité de l’unité des syndicats et des organisations dans la lutte contre un gouvernement sourd et méprisant.   

Dans le cadre de cet appel unitaire de la journée du 19 mars, il a été décidé, non seulement de s’y inscrire mais également d’appeler d’ores et déjà les salariés à cesser le travail ce jour là, partout ou cela sera possible.

D’autre part, une assemblée générale aura lieu en début de chaque semaine pour décider des initiatives qui seront menées les jours suivants et cela jusqu’au 29 mars.


  haut de page