Accueil   —>  Archives  —>  2007 (1)  —>   Logement Social
 

L'ANCIENNE POSTE transformée en immeuble de prestige.

Le Vendôme tourné vers la lumière …..

L'immobilier tient salon, Le Vendôme se dévoile: Piscine intérieure et spa….

      Lumière sur le Vendôme. Ce programme très haut de gamme du promoteur Jean-Luc Pronier est sorti de l'ombre hier après-midi, à l'occa­sion du Salon de l'immobilier et du patrimoine. Une première journée synonyme de lance­ment de la commercialisation pour ce " projet tiré vers le haut et la lumière". Comme l'a souhaité ce professionnel, ancré au Havre depuis une dizaine d'années.

Maquette à l'appui, il explique étage par étage ce pro­gramme luxueux aux potentiels acheteurs déjà nombreux et curieux autour de l'immeuble encore virtuel. Deux mille mètres carrés de bureaux au rez-de-chaussée déjà entièrement vendus à un investisseur et qua­tre-vingts appartements du 40 au 200 m2 au prix moyen de 3 300 euros le m2. Et ce, en lieu et place de l'ancienne Poste cen­trale rebaptisée Havre-Principal acquise en septembre 2006 par Pronier. Un pari audacieux : transformer ce bâtiment en un lieu de vie autour d'un jardin intérieur.

     Complexe.  Audacieux et complexe pour des raisons architecturales. "L'idée était de respecter deux con­traintes et de faire d'elles une force : la façade répertoriée aux Bâtiments de France et le bâtiment au-dessus du porche d'entrée situé rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny", précise Jean-Luc Pronier." Nous allons com-plètement évider l'intérieur. Ensuite, nous allons creuser deux niveaux de sous-sol (parking pour les bureaux et les logements) pour remonter un bâti­ment neuf qui va se raccrocher à la façade. »

Ce qui explique la hauteur de plancher des appartements : 2,60 à 2.80 mètres contre 2,40 mètres dans le neuf classique. Et même 5,12 mètres pour deux appartements duplex d'excep­tion, " le clou du projet".

      Exception. Comme si la maquette ne suffisait pas, un film vient compléter cette démonstration, étape par étape. La preuve par l'image. Une image qui laisse apparaître certains logements baignés de lumière grâce à des verrières lais­sant filtrer des puits de lumière. Et d'autres presque tous équi­pés de loggias ou de terrasses.

        Le permis de construire a été déposé le 29 décembre 2006. " Les travaux commenceront au mois d'octobre pour une livraison en juin 2009", révèle le promoteur. Si la commercialisation du projet vient de débuter, il confie avoir déjà des contacts. Notamment pour les deux appartements duplex proposant six pièces prin­cipales sur une surface de 200 m²  habitables avec piscine inté­rieure privative et spa.  Des loge­ments d'exception proposés au prix de 950 000 euros. Ou encore ce triplex de 180 m² avec ascen­seur particulier situé au-dessus du porche.

     Le rêve, ça n'a pas de prix !

 Vanessa Leroy, Havre Libre,  30 Janvier 2007   

 

haut de page