Caucriauville, 19 Mai 2005 :
Une première qui ne demande qu'à être confirmée et élargie; prochaine réunion en Juin.
Accueil —> Archives —> Mars - Mai 2005 —> 19 Mai 2005
La rencontre du 19 mai a réuni 23 personnes, 13 habitants du quartier, dont 8 parents d’élèves, une jeune, 5 militants, et 10 membres du réseau -école.
Les fermetures de classes, de CLIS, les menaces de fermeture de collèges, de mise en seconde zone de l’université du Havre, sont inadmissibles alors que le Havre devrait recevoir au contraire les moyens de rattraper les retards scolaires à tous les niveaux qui handicapent nombre de jeunes Havraises et Havrais. Le manque de concertation, l’autoritarisme, des décisions contradictoires sont également inacceptable au moment où en toute occasion toutes les autorités de ce pays parlent de démocratie participative ! « On ne peut laisser tomber les bras » a résumé une maman qui proteste contre les fermetures de classe par l'occupation de son école..
La liaison de toutes ces difficultés avec la poursuite de la politique visant à abaisser les services publics dans le cadre de notre pays et de l’Europe des tenants du OUI de Chirac à Rufenacht a été soulignée.
Michel Barrier, conseiller général communiste du canton s’est élevé contre la politique qui prive d’emploi les jeunes, multiplie les exclus. Il a stigmatisé la politique urbaine engagée par Rufenacht, qui vise à la transformation sociale du Havre et de ses quartiers et qui conduit à l’exclusion avec les répercutions que l’on connaît sur la vie scolaire
Décision a été prise de s’élargir, auprès des parents et des enseignants de Caucriauville comme de l’ensemble des secteurs de la ville concernés par les fermetures, pour poursuivre les luttes nécessaires. Il a été envisagé de lancer une pétition et d’organiser une manifestation.
Rendez-vous le mardi 7 juin à 17 heures dans la même salle des fêtes de Caucriauville , 201 avenue Edouard Vaillant